Le cas de la photographie post-mortem

Cet article est réservé à un public averti. J’y parle de la mort et montre des photographies anciennes de personnes décédées, dont des enfants. Introduction Nous sommes en pleine spooky season et celle-ci a aussi droit à ses marronniers, c’est la règle. Il y en a de moins pénibles que d’autres mais ça dépend quoi et ça dépend pour qui. Un sujet réapparaît souvent çà et là avec la petite odeur de soufre dont on…

2 commentaires

Photo naze ?

Je suis actuellement dans une phase un peu nulle. L’été est toujours une période de remise en question de ma pratique niveau boss final. En juin, j’en ai marre. En juillet, j’en ai plus que marre. Et en août, je lâche tout, je suis en vacances, je prends des photos mais ne produis aucun cyanotype. Quand tout fonctionne à peu près bien, je reviens en septembre plus zen et avec de nouvelles idées. Cette année,…

0 commentaire

Prévente de cyanotypes encadrés

À vos agendas ! J'organise très bientôt une prévente en ligne de pièces uniques. J'ai pour habitude de proposer sur la boutique des tirages cyanotypes simples, il s'agira cette fois-ci de cyanotypes encadrés. J'ai choisi les cadres à la fois dans une logique d'upcycling et d'esthétique, aussi chaque cadre a été chiné par mes soins. Je me suis occupée de les remettre en état et de choisir les photos qui leur iraient le mieux. Je…

0 commentaire

Sortie dans le monde réel

Deux gros événements se sont tenus mi-avril avec seulement cinq jours d'écart et leurs préparatifs ont rythmé mon début d'année. J'ai laissé passer quelques jours avant d'écrire cet article de blog parce que j'avais besoin de décanter. Beaucoup. Par conséquent, le texte sera long, navrée pour la culture de l'immédiateté.Ces événements ont été en lien avec mon activité d'artisane photographe et de mon projet cyanotypique, comme on peut s'en douter. Le premier était un marché…

0 commentaire

La photo de rue quand on est une femme (deuxième partie)

En octobre dernier, j'ai écrit sur le sujet de la photo de rue et de mon implication en tant que femme. J'ai dit que mon genre me plaçait en position de force mais sans trop développer. J'ai simplement sous-entendu, avec mon expérience de militante féministe sous le bras, que le fait d'être une femme inspire davantage confiance.Du temps a passé depuis cet article et j'ai acquis de nouveaux éléments. Je vais donc encore parler de…

0 commentaire